Les avantages de la mutuelle familiale !

img

C'est un organisme de couverture maladie destiné à rembourser les soins de tout un foyer. Autrement dit, les membres d’une même famille souscrivent une mutuelle commune, et par conséquent, les frais individuels diminuent. Ainsi, la couverture permet d’économiser sur les dépenses de santé.

Qui peut y souscrire ?

Couvrir les frais médicaux est accordé à tout individu. Parfois, un parent isolé ( monoparentale) peut bénéficier d’une mutuelle spécifique proposée par les compagnies d’assurance (prestations améliorées). Sinon, pour une cotisation et un niveau de couverture identique, la complementaire familiale s’avère bénéfique pour un couple avec trois enfants ou plus. Cette formule s’adresse aussi aux couples sans enfants ou dont les enfants ont atteint la majorité. Dans tous les cas, les cotisations diminuent grâce à une souscription unique pour plusieurs personnes.

Membres de la famille et frais médicaux ?

Les frais médicaux varient selon l’âge, eu égard aux changements naturels de chaque personne. L'organisme doit tenir compte de ce facteur pour couvrir tous les besoins de chaques personnes couvertes. A partir de 40 ans par exemple, les frais médicaux pour les parents tendent à augmenter. S’agissant des enfants, les coûts sont importants en bas âge (orthophoniste, pédiatre,…) puis ils baissent pendant quelques années. A partir de 10 ans, les soins dentaires ou optiques peuvent accroître à nouveau les besoins des enfants.

Sélection et coût :

Dès lors, comment procéder pour choisir la formule qui convient à tous ?
En fait, la démarche consiste à vérifier quelques points précis.

  1. tenir compte des besoins des enfants : en cas de soins d’orthodontie (appareil dentaire,…), la mutuelle doit couvrir convenablement ce type de prestations, car très peu remboursés par la Sécurité sociale.
  2.  saisir l’opportunité de la télé transmission pour éviter l’envoi de feuilles de soins. Choisir donc une mutuelle disposant de ce système.
  3. recourir au tiers payant. La mutuelle qui propose cette option permet de ne pas débourser d’argent au moment du paiement des frais médicaux.

En somme, cela s’avèrera économique à tous points de vue pour une famille, surtout quand celle-ci compte plusieurs membres. S’agissant de la cotisation, elle est versée chaque année, en considérant le nombre et le profil des differentes membres et aussi en tenant compte des garanties voulues ainsi que du niveau de couverture souhaité.

Trouver la mutuelle qui vous convient au meilleur prix ! comparer les offres en ligne.

Couvrir ses depenses de santé de façon intelligente a partir de 3 enfants la formule devient des plus intéréssante